Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Quentin ou Le Blond pour les amis. Je suis pilote depuis 6 ans. Vous pouvez retrouver quelques unes de mes aventures diverses et variées sur mon autre blog: tajp16.wordpress.com. Je ne vais donc pas m’attarder à me représenter :D. Si vous voulez savoir qui je suis, je vous invite à lire le premier article du blog cité ci dessus, ou encore à aller lire la page à propos de ma passion sur mon site web.

Pourquoi ce blog?

J’ai eu l’idée, il y a quelques heures de cela, de faire une sorte de book, dans le principe d’un album photos de destinations, de lieux ou autres endroits qui est bon de visiter en avion. Je m’explique: vous ! Passagers éventuels en rêve d’aventure où de cadeaux à votre bien aimé(e). Vous ! Pilotes du dimanche, ou professionnel en besoin de prendre l’air. Vous voulez voler, vous volez partir à l’aventure. Mais vous ne savez pas où !

Avec ce blog, je me propose de vous faire découvrir des lieux où il serait très dommage de passer à côté. Vous pourrez ainsi vous servir de ce blog comme un catalogue, et le feuilleter à la recherche de votre coup de coeur. Je vous décrierai tout ce qu’il faut savoir, les restaurants, les bons plans… Les articles seront continuellement améliorés. J’invite tous les pilotes qui le souhaite, de m’indiquer d’autre petit truc à ne pas louper. Et pourquoi pas ne pas écrire aussi vos articles.

Les articles

Pour la rédaction de tels articles, je me baserai sur mes expériences personnelles (où celles de mes collaborateurs). C’est à dire, je ne publierai aucun article sur des destinations que je n’aurai pas moi même expérimentées.

Les articles suivront tous un schéma standard. Dans le titre, sera indiquée la destination décrite précédé par le temps minimum conseillé. Exemple de titre:

[1 journée] Ile d’yeu

Ensuite le corps de l’article sera rédigé sur la base du temps minimum. Tous les vols réalisés sauf contre indication dans le titre en encadré:

[1 journée][Cannes] Calvi

seront réalisés à partir de l’aéroport d’Angoulême. Sur l’exemple ci dessus, l’article qui posséderait ce titre conseillerait un temps minimum d‘une journée et il aura été rédigé en se basant sur un vol à partir de Cannes.

Donc dans un premier temps, je vous indiquerai les petits lieux touristiques aériens à ne pas manquer (pour la photo), je vous décrierai dans cette première partie, le temps théorique et le temps que j’aurai mis. La navigation que j’ai faite (pas forcément en ligne droite). Dans cette première partie, j’indiquerai aussi le model d’avion utilisé, ses caractéristiques (puissance, consommation, vitesse de croisière, nombre de places, charge max).

Ensuite, nous sortirons de l’avion qui n’est rien d’autre que le moyen de transport que nous aurons adopté pour nous rendre dans un lieu magnifique où passer la journée. Nous verrons donc, les endroits à visiter sur la terre ferme, les restaurants  à ne pas louper. Et pourquoi pas, si besoin, des hôtels ou des campings.

Chaque article devant être vécu, le blog avancera en fonction de mes moyens financiers ^^.

Sur ce, bonne lecture.

Salutation aéronautique,

Quentin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s